Administrateur d'exploitation informatique (H/F)


1- CONTEXTE

Implantée à Toulouse, la Banque EDEL a été créée par le Mouvement E. Leclerc. Elle propose des services financiers aux entités du Mouvement E. Leclerc, aux Entreprises, aux comités d'entreprise et aux particuliers. Grâce à sa capacité de réaction et à une équipe de 180 collaborateurs, la Banque EDEL est à la disposition de ses clients afin d'offrir le meilleur service.

2- MISSIONS ET RESPONSABILITES

En collaboration avec l’ensemble des entités de la DSI au sein d’une équipe dynamique et à taille humaine, l’administrateur d’exploitation informatique est en charge des traitements d'exploitation et de leur ordonnancement tout en assurant le suivi ainsi que la maintenance des postes informatiques.

Activités et tâches :

  • Concevoir, déployer et maintenir l’ensemble des chaînes d’exploitation au travers de l’ordonnanceur Control-M
  • Proposer des solutions d’améliorations en respectant la conformité des documents techniques et les normes informatiques
  • Assurer une supervision en temps réel des flux bancaires, systèmes et applications
  • Maintien en conformité des documents techniques et des procédures d’exploitation
  • Suivre, analyser et gérer les incidents d’exploitation et proposer les mesures correctives associées dans les délais impartis.
  • Assurer une veille technologique des outils de production
  • Travailler en collaboration avec différents prestataires extérieurs, fournisseurs, etc…

3- PROFIL

  • Niveau de formation: Bac + 3
  • Vous disposez d'une expérience professionnelle significative d'au moins 3 ans sur un poste équivalent.
  • vous disposez de connaissances dans les réseaux et des systèmes communicants, une bonne connaissance de l'environnement numérique et informatique (LAN/WAN, GPO, Active Directory, PowerShell, Batch PESIT, EBICS...)
  • Vous possédez de bonnes bases en Scripting et dans le protocole de transfert de fichiers bancaire.
  • Vous êtes en mesure de diagnostiquer et de résoudre un problème de niveau 2
  • Vous avez déjà eu la chance de travailler au sein d'un organisme bancaire

Compétences :

  • Vous êtes Curieux(se) réactif(ve), patient(e), Discret(e), rigoureux(se)
  • Vous avez le sens des priorités et savez gérer les urgences en restant à l'écoute et en vous adaptant à votre entourage.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques.
  • Vous aimez travailler en équipe.
  • Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles
  • Votre envie et votre motivation de vous impliquer dans un nouveau challenge seront prédominants dans ce recrutement.

4- INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Le poste est à pourvoir au siège, à Toulouse (Labège).
  • Statut non-cadre
  • Type d'emploi : Temps plein, CDI du lundi au vendredi
  • Rémunération : A partir de 38K€ (sur 13 mois) à préciser selon expérience et marché
  • Avantages : RTT / CET /Télétravail Tickets restaurant / CESU / PER Collectif / Remboursement des transports en commun à hauteur de 75% / Participation / Intéressement / PEE / Mutuelle / Prévoyance

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 38 000,00€ par an

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications :

  • 13ème Mois

Expérience:

  • administrateur informatique: 3 ans (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel



Vous souhaitez postulez ? Cliquez-ici


Publié le 27/11/2023 à 17:00