Opérateur(trice) Back Office


1 - CONTEXTE 

Implantée à Toulouse, la Banque EDEL a été créée par le Mouvement E. Leclerc. Elle propose des services financiers aux entités du Mouvement E. Leclerc, aux Entreprises, aux comités d'entreprise et aux particuliers. Grâce à sa capacité de réaction et à une équipe de 180 collaborateurs, la Banque EDEL est à la disposition de ses clients afin d'offrir le meilleur service. La banque EDEL recrute un(e) Opérateur(trice) back-office Trésorerie au sein de sa Direction Financière.


2 - MISSIONS ET RESPONSABILITES 

  • Rattaché au Responsable Trésorerie Clients, vous aurez pour mission : 
  • D’exécuter les ordres de compensation ; Périmètre : virements (dans et hors zone SEPA), prélèvements, chèques, effets et connexes 
  • D’exécuter les ordres de placements ; Périmètre : Dépôts à Terme, Titres de Créances Négociables et OPCVM
  • D’établir la trésorerie pour compte propre selon les directives du trésorier
  • D’assurer le suivi administratif, comptable et réglementaire des activités
  • Assurer les déclarations réglementaires, les pointages de comptes et la facturation associée aux opérations
  • De participer aux évolutions bancaires et techniques en tant que représentant du métier trésorerie
  • Contribuer à l’expression de règles de gestion, participer à des recettes et à diverses étapes d’un projet, être force de proposition sur ces sujets. 


3 - PROFIL 

  • Niveau de formation : Bac + 2 / 3
  • Vous avez une première expérience en banque, idéalement dans la gestion de Trésorerie.
  • Des bases comptables sont indispensables pour appréhender ce poste ainsi qu’une aisance sur le traitement des données chiffrées, déjà acquises dans le cadre d’une première expérience professionnelle.
  • Vous devez faire preuve d’aisance téléphonique, d’un sens relationnel développé et apprécier le travail en équipe.
  • Vous faites preuve d’autonomie et de discernement dans les missions confiées.
  • Vous êtes rigoureux(se), attentif(ve), savez respecter les délais, les instructions et gérer les urgences et les priorités.
  • Maîtrise des outils bureautiques.

 

4 - POSTE : 

  • Le poste est à pourvoir au siège, à Toulouse (Labège). 
  • Statut non-cadre 
  • Type d'emploi : Temps plein, CDI 
  • Rémunération : à partir de 27K€ (sur 13 mois) à préciser selon expérience et marché 
  • Avantages complémentaires : RTT / CET /Télétravail Tickets restaurant / CESUS/PER Collectif. Participation / Intéressement / PEE Mutuelle / Prévoyance 
  • Date de début prévue : Au plus tôt 
  • Salaire : à partir de 27 000,00€ par an 
  • Programmation : Du lundi au vendredi Travail en journée 
  • Lieu du poste : In person



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Publié le 08/08/2023 à 10:00