La banque en mouvement

Aide à la mobilité bancaire

Vous souhaitez changer de banque ?

 

Depuis le 1er novembre 2009, les banques françaises mettent à la disposition de leurs clients un service d'aide à la mobilité pour effectuer à leur place, s'ils le souhaitent, les démarches administratives dans le cadre du transfert des opérations de prélèvements et de virements.

A compter du 06 février 2017, le dispositif évolue pour simplifier les démarches du client en donnant un rôle principal à la nouvelle banque (ou banque d'arrivée) et en précisant les obligations s'imposant à l'ensemble des acteurs de la mobilité bancaire.

Ce service gratuit proposé par la banque d'arrivée permettra un changement automatisé des domiciliations bancaires, des prélèvements et virements récurrents du compte d’origine vers le nouveau compte. 

Pour faciliter les démarches auprès des établissements bancaires, la Fédération Bancaire Française a édité un guide de la mobilité bancaire. Ce guide, gratuit et régulièrement actualisé, est disponible sur le site www.lesclesdelabanque.com (Particuliers > Ma boîte à outils > Publications > Mini-guides > Hors-série) et sur simple demande auprès de la Banque EDEL.

Cliquez-ici pour accéder au guide